Identités lesbiennes : en finir avec les idées reçues *

* A ce propos, je conseille le livre de Stéphanie ARC « Identités lesbiennes : en finir avec les idées reçues ». Éditions le Cavalier Bleu, dont j’ai repris le titre du livre, avec l’aimable autorisation de l’autrice.
Un des meilleurs livre écrit sur les lesbiennes à mon avis, dans lequel nous pouvons nous reconnaitre dans beaucoup de situations déjà vécues.
Riche et bien documenté avec des références sur l’histoire des lesbiennes et les idées reçues (suffisamment pour en écrire un livre !!), il répond aux questions que vous pouvez vous poser et celles que vous ne vous posez pas (doublement enrichissant du coup).
Évidemment, il n’est pas nécessaire d’être lesbienne pour s’intéresser à ce livre, nous lisons bien des livres sur des histoires hétéros… !
Un beau cadeau à faire ou se faire, en l’achetant à la librairie de votre quartier, par exemple. (Pour stopper les massacres des éléphants, ne disions-nous pas qu’il fallait arrêter d’acheter de l’ivoire ? Idem pour les fourrures et toutes les injustices que nous alimentons à travers le simple acte d’acheter et sur lequel nous pouvons parfois agir …).

17 mai 2020 : journée mondiale contre les LGBT++ phobies.
Fière de la mairie de la ville où j’ai choisi de vivre, de montrer ainsi sa solidarité